Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Déterminants sociaux et variabilités individuelles du développement des enfants d’âge préscolaire au Cap Vert

L’étude a montré une variabilité assez substantielle des différents scores de compétences spécifiques, comme du score global les agrégeant en une mesure synthétique, entre les jeunes enfants capverdiens au moment où ils ont accès à l'école primaire. Mais un résultat massif à retenir, pour ce qui est de la variabilité du score individuel à l'entrée en primaire, est le bénéfice considérable, en termes de développement individuel et de préparation au cycle primaire, que retirent les enfants qui ont été préscolarisés par rapport à ceux qui ne l 'ont pas été. L'écart entre ces deux groupes, qui est spéci fiquement l ié à la préscolarisation, est en effet estimé à une valeur de l'ordre de 14 points


Auteur(s) : Oumar Barry
Pages : 26-44
Année de publication : 2015
Revue : in Revue Liens Nouvelles Séries N°19 .
N° de volume : 19
Type : Article
Statut Editorial : Publié
Mise en ligne par : BARRY Oumar