Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

COMPETITIVITE DES ENTREPRISES SENEGALAISES ET UTILISATION DES TIC, ETUDE DE CAS SUR LES CENTRES D'APPEL (OUTSOURCING) : LE PCCI.

Les nouvelles formes d'organisation du travail appliquées aux fonctions informatiques favorisent l'apparition de nouveaux métiers (centres d’appel, télé-saisie, télécomptabilité, télé-surveillance, télé-édition, télé-enseignement, télé-médecine, portails internet). Le principal atout réside dans la compétitivité de la main-d’œuvre. L'étude montre que cet avantage distinctif, facteur de succès à court terme, peut se révéler pénalisant à long terme. La crise économique dans les pays qui externalisent ces activités présage de réaction d’avenir incertain. Il convient d'anticiper les évolutions possibles de ces nouveaux métiers et de leurs conditions d'exercice.


Auteur(s) : Amadou fall
Pages : 88-106
Année de publication : 2011
Revue : revue CEDRES ETUDE
N° de volume : 52
Type : Article
Mise en ligne par : FALL Amadou