Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Le cours de linguistique anglaise dans la filière Langues Etrangères Appliquées (LEA) au Sénégal: quel dispositif instituionnel,curriculaire et didactique

Cette étude est le fruit d’une recherche-action menée par une équipe pluridisciplinaire d’enseignants-chercheurs en Langues étrangères Appliquées (LEA) de l’Université de Thiès. Elle fait une radioscopie des motivations institutionnelles et des questionnements curriculaires et didactiques sous-jacents à l’introduction de la Linguistique dans le dispositif de formation en LEA. Dans l’optique d’harmoniser les pratiques enseignantes, elle propose une modélisation didactique du cours de linguistique fondée sur les principes de psychologie cognitive et l’approche par compétences en vogue dans les systèmes éducatifs émergents.


Auteur(s) : Papa Mamour Diop, Ousmane Gueye, Oumar
Année de publication : 2014
Revue : Liens Nouvelle Série revue francophone
N° de volume : 18
Type : Article
Mise en ligne par : DIOP Papa Mamour