Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Think Locally, Act Globally

Cet article tente de montrer que la recherche sur les enfants africains a grandement contribué à l'émergence d'une science du développement plus globalisé, faisant beaucoup avancer la théorie en fournissant des exemples édifiants d'éclairage dans les domaines du développement moteur et cognitif, de l'attachement et de l'intelligence sociale. Parce que les environnements pour le développement des enfants sont culturellement structurés, les connaissances locales sont nécessaires pour comprendre les mécanismes et les processus du développement afin d’arriver à concevoir des programmes sociaux susceptibles de conduire à des résultats probants. Un des exemples illustratifs est une étude de cas réalisée au Sénégal, où les parents sont engagés dans l’apprentissage de comportements nouveaux sur la base de la théorie des pratiques d’essais améliorés. Les types de découvertes décrites dans cet article constituent, dans une certaine mesure, des formes de plaidoyer pour faire avancer les activités de la recherche sur le développement de la petite enfance dans le continent par des spécialistes africains. Néanmoins, des initiatives au niveau mondial sont nécessaires pour intégrer de telles connaissances produites localement dans une science universelle du développement humain.


Auteur(s) : 2. Charles. M. Super, Sara Harkness, Oumar Barry, and Marian Zeitlin
Pages : 119–125
Année de publication : 2011
Revue : Journal of Society for Research on Child Development, Child Development Perspectives The Society for Research in Child Development
N° de volume : Volume 5, Number 2
Type : Article
Mise en ligne par : BARRY Oumar