Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Senegal’s Modern and Traditional Curricula for Children Aged 0-3 Years

Il est établi que les milieux scolaires permettent aux enfants de se préparer et d'acquérir des compétences qui les aideront à s’adapter aux différentes situations qui ponctueront leur vie dans des âges plus avancés. Comme les enfants africains "luttent" actuellement pour acquérir des connaissances et des compétences modernes, ils s’efforcent en même temps de maintenir des valeurs qui leur confèrent une identité culturelle et de rester en harmonie avec leurs familles et la société. L’article présente des données et discute l'importance de mettre en place dans les systèmes scolaires africains de nouvelles stratégies éducatives qui sont en phase avec les réalités socioculturelles du continent tout en intégrant simultanément les principales exigences des procédures de la scolarité, exigées par la modernité. En explorant le contenu des programmes traditionnels au Sénégal, il est discuté comment mettre en place un curriculum capable de former les parents à préparer les enfants et l'adapter aux exigences des attentes des cultures locales. Il est envisagé la construction d'un système éducatif cohérent qui inclut systématiquement la participation et l'éducation des parents qui permettrait au continent africain de développer pleinement ses ressources humaines et de former une génération compétente en connaissances scientifiques et techniques, tout en la maintenant ancrée dans les valeurs d'une culture intrinsèquement africaine.


Auteur(s) : 1. Oumar Barry and Marian Zeitlin
Pages : 197-216
Année de publication : 2011
Revue : African Educational Theories and Practices: A Generative Teacher Education Textbook
N° de volume : Néant
Type : Article
Mise en ligne par : BARRY Oumar