Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

English for Science Students: Using Literature as a Source of ESP Materials

L'article s'inscrit dans la didactique de l'anglais au Sénégal. Il part du constat de la difficulté de trouver des manuels adéquats pour enseigner l'anglais dans les classes scientifiques. Devant la rareté de manuels appropriés, l'enseignant se sert souvent d'ouvrages, d'articles, de magazines scientifiques écrits en anglais comme supports didactiques. Pour palier à ce problème, l'article montre comment la littérature, plus précisément la fiction scientifique, peut servir de matériau de base pour concevoir un cours d'anglais de spécialité. Partant d'un texte sur la théorie du jeu, tiré du roman Brazzaville Beach de l'écrivain britannique postmoderne William Boyd, l'article propose un modèle de cours d'anglais de spécialité destiné aux étudiants du département de mathématique informatique.


Auteur(s) : El Hadji Cheikh KANDJI
Pages : 11-28
Année de publication : 2014
Revue : ESCA Research Papers
N° de volume : Numéro Spécial
Type : Article
Mise en ligne par : KANDJI El Hadji Cheikh