Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Continuité pédagogique face à la COVID-19?: Effets de l’accompagnement et de la connectivité sur l’acceptation du dispositif de formation à distance de l’ENSETP de Dakar Publiée dans la. En ligne à l’adresse :

Cette étude aborde les effets de l’implication des tuteurs et de la connectivité à Internet sur l’acceptation, par les étudiants, des plateformes d’enseignement à distance, dans un contexte de crise sanitaire. Un questionnaire en ligne, basé sur le modèle TAM (Technology acceptance model) étendu, a concerné 225 étudiants de l’ENSETP de Dakar. Les 11 hypothèses formulées ont été testées à travers un modèle structurel mettant en oeuvre les moindres carrés partiels (PLS-SEM; Partial least square structural equation modelling). En plus de consolider le modèle TAM de base, les résultats montrent un effet positif significatif de l’implication du tuteur et de la connectivité sur l’intention d’usage des plateformes.


Auteur(s) : Jonas ADJANOHOUN / Sylvain AGBANGLANON
Pages : p. 56-69
Année de publication : 2020
Revue : Revue Internationale des technologies en Pédagogie Universitaire – RITPU
N° de volume : Volume 17, n°3
Type : Article
Mise en ligne par : ADJANOHOUN Jonas Alexandre Dominique