Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Les difficultés d’enseignement et d’apprentissage en situation d’urgence : le cas du cours à distance de français langue étrangère au Sénégal

Cet article vise à montrer les difficultés de mise en place d’un dispositif d’enseignements/apprentissages du Français Langue Etrangère (FLE) à distance au Sénégal, en particulier à l’Institut de Français pour les Etudiants Etrangers (IFE) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. En effet, nous avons observé de réelles difficultés dans la mise en place d’un dispositif d’enseignement et d’apprentissages à distance à l’IFE, en particulier du FLE. Pour vérifier cette hypothèse, nous avons opté pour une analyse quantitative et descriptive des données statistiques d’un questionnaire d’enquête soumis aux enseignants (10) et apprenants (25) de l’Institut. Les résultats de cette étude ont montré que le dispositif mis en place n’est pas opérationnel.


Auteur(s) : Thierno LY
Pages : 157-174
Année de publication : 2021
Revue : Didaskein
N° de volume : vol 2, N°1
Type : Article
Mise en ligne par : LY Thierno