Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Does School Quality Matter? Primary Schools’ Characteristics and Child Labor Intensity in Senegal

Cet article analyse la relation entre la qualité de l'école et le travail des enfants au Sénégal. On évalue les perceptions des ménages sur la rentabilité de l’investissement dans l'éducation de leurs enfants. Cet investissement leur donne-t-il un gain significatif peuvent motiver leur intérêt, leur désintérêt de les envoyer à l'école et / ou de les impliquer immédiatement dans le travail. À partir d'un modèle théorique, nous montrons comment la qualité de l'école peut influencer les choix que les ménages font pour leurs enfants en matière de scolarité ou de travail. Nous constatons qu'une augmentation du ratio élèves-enseignant et du taux de redoublement semble être considérée par les ménages comme un signe de mauvaise qualité scolaire. Cela conduit à une augmentation de la charge de travail des enfants dans les activités économiques et domestiques.


Auteur(s) : Williams Ahouakan, Mbaye Diene
Année de publication : 2017
Revue : Journal of African Development
N° de volume : Vol. 19
Type : Article
Mise en ligne par : DIENE Mbaye