Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Human capital accumulation of children in Cameroon: does disability really matter?

Bien que la plupart des personnes handicapées dans le monde vivent dans des pays en développement, on en sait peu sur les conséquences du handicap dans ces pays. En utilisant les données du DHS-MICS 2011 du Cameroun, cet article contribue à la littérature en fournissant de nouvelles estimations robustes de l'effet du handicap des enfants sur l'éducation dans un contexte de pays en développement. Nous contrôlons l'hétérogénéité non observée au sein des ménages en utilisant un modèle à effets fixes pour les frères et sœurs en tenant également compte de la gravité du handicap. Les résultats montrent que les handicaps modérés et sévères réduisent la probabilité qu'un enfant fréquente l'école et diminuent les performances scolaires.


Auteur(s) : Arlette Simo Fotso, Anne Solaz, Mbaye Diene, Roger Tsafack Nanfosso
Année de publication : 2018
Revue : Education Economics
N° de volume : Vol. 26, Issue 1.
Type : Article
Mise en ligne par : DIENE Mbaye