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African-American Theater and Race: Mapping Male / Female Cultural Dialectics and Spirituality in The Piano Lesson (1990) by August Wilson" in International Journal of Teaching and Learning (INJOTEL

Le présent article examine le rôle et la place du théâtre américain dans le concert des discours raciaux aux États-Unis d’Amérique. Il aborde la problématique de l’ancrage du discours culturel d’Auguste Wilson dans des contingences raciales, féminines et historiographiques. Ayant comment support d’analyse la pièce de théâtre The Piano Lesson, l’article désigne comment les concepts d’historiographie, et de culture sont irrémédiablement liés au vieux piano, instrument hautement symbolique. Dans cette perspective, la race, la musique, et la spiritualité, comme symboles d’identité, s’avèrent les manifestations d’une résistance culturelle contre le système hégémonique blanc de Pittsburgh. Cette politique identitaire exige tant l’acceptation des codes culturels ancestraux que la connexion familiale. L’article examine également les concepts d’Alma-Mater, les fantômes et la filiation culturelle comme faisant partie intégrante de l’expérience identitaire. Le présent article examine le rôle et la place du théâtre américain dans le concert des discours raciaux aux États-Unis d’Amérique. Il aborde la problématique de l’ancrage du discours culturel d’Auguste Wilson dans des contingences raciales, féminines et historiographiques. Ayant comment support d’analyse la pièce de théâtre The Piano Lesson, l’article désigne comment les concepts d’historiographie, et de culture sont irrémédiablement liés au vieux piano, instrument hautement symbolique. Dans cette perspective, la race, la musique, et la spiritualité, comme symboles d’identité, s’avèrent les manifestations d’une résistance culturelle contre le système hégémonique blanc de Pittsburgh. Cette politique identitaire exige tant l’acceptation des codes culturels ancestraux que la connexion familiale. L’article examine également les concepts d’Alma-Mater, les fantômes et la filiation culturelle comme faisant partie intégrante de l’expérience identitaire. Le présent article examine le rôle et la place du théâtre américain dans le concert des discours raciaux aux États-Unis d’Amérique. Il aborde la problématique de l’ancrage du discours culturel d’Auguste Wilson dans des contingences raciales, féminines et historiographiques. Ayant comment support d’analyse la pièce de théâtre The Piano Lesson, l’article désigne comment les concepts d’historiographie, et de culture sont irrémédiablement liés au vieux piano, instrument hautement symbolique. Dans cette perspective, la race, la musique, et la spiritualité, comme symboles d’identité, s’avèrent les manifestations d’une résistance culturelle contre le système hégémonique blanc de Pittsburgh. Cette politique identitaire exige tant l’acceptation des codes culturels ancestraux que la connexion familiale. L’article examine également les concepts d’Alma-Mater, les fantômes et la filiation culturelle comme faisant partie intégrante de l’expérience identitaire. Le présent article examine le rôle et la place du théâtre américain dans le concert des discours raciaux aux États-Unis d’Amérique. Il aborde la problématique de l’ancrage du discours culturel d’Auguste Wilson dans des contingences raciales, féminines et historiographiques. Ayant comment support d’analyse la pièce de théâtre The Piano Lesson, l’article désigne comment les concepts d’historiographie, et de culture sont irrémédiablement liés au vieux piano, instrument hautement symbolique. Dans cette perspective, la race, la musique, et la spiritualité, comme symboles d’identité, s’avèrent les manifestations d’une résistance culturelle contre le système hégémonique blanc de Pittsburgh. Cette politique identitaire exige tant l’acceptation des codes culturels ancestraux que la connexion familiale. L’article examine également les concepts d’Alma-Mater, les fantômes et la filiation culturelle comme faisant partie intégrante de l’expérience identitaire. Le présent article examine le rôle et la place du théâtre américain dans le concert des discours raciaux aux États-Unis d’Amérique. Il aborde la problématique de l’ancrage du discours culturel d’Auguste Wilson dans des contingences raciales, féminines et historiographiques. Ayant comment support d’analyse la pièce de théâtre The Piano Lesson, l’article désigne comment les concepts d’historiographie, et de culture sont irrémédiablement liés au vieux piano, instrument hautement symbolique. Dans cette perspective, la race, la musique, et la spiritualité, comme symboles d’identité, s’avèrent les manifestations d’une résistance culturelle contre le système hégémonique blanc de Pittsburgh. Cette politique identitaire exige tant l’acceptation des codes culturels ancestraux que la connexion familiale. L’article examine également les concepts d’Alma-Mater, les fantômes et la filiation culturelle comme faisant partie intégrante de l’expérience identitaire


Auteur(s) : Marieme Hady LY
Pages : 102-137
Année de publication : 2018
Type : Article
Mise en ligne par : WANE Mariame Hady