Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Enseigner la francophonie en didactique du français langue seconde au Sénégal

La contribution porte sur la francophonie comme objet d’enseignement dans les établissements moyen secondaire au Sénégal. A l’enseignement du français, discipline majeure et motrice des apprentissages, s’ajoute le besoin d’enseigner et d’apprendre la francophonie. Le français n’est plus seulement instrument de progrès culturel, social et économique. Il est devenu un outil d’intégration et construction d’identité francophone. Mais quels savoirs de la francophonie enseigner ? Avec quels et comment outils les enseigner ? Il s’agit par une approche ethnographique de questionner les contenus utiles à l’enseignement de la francophonie avec une ouverture de la réflexion sur les outils et méthodes efficaces.


Auteur(s) : Ousseynou Thiam
Pages : 120-135
Année de publication : 2018
Revue : Recherches et Applications
N° de volume : N°64
Type : Article
Mise en ligne par : THIAM Ousseynou