Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

School Leadership: How the English Language Teacher Can Make a Difference

Dans le cadre du pilotage des écoles, cet article s’intéresse au leadership des professeurs d’anglais dans le système éducatif sénégalais, en particulier, et dans les contextes de langue étrangère, en général. Il montre comment, grâce au pouvoir et à la dimension internationale de la langue anglaise, les professeurs d’anglais peuvent davantage développer leur charisme si légendaire, afin d’étendre leur leadership à l’école et à la communauté, au lieu de le confiner dans leur propre champ disciplinaire. De manière beaucoup plus pratique, cette étude encourage les professeurs d’anglais à développer l’interdisciplinarité et la transversalité, surtout avec leurs collègues des autres langues, et à faire bénéficier leurs écoles de toutes les bonnes expériences et pratiques à travers le benchmarking.


Auteur(s) : DIA, Baïdy
Pages : 147 à 161
Année de publication : 2018
Revue : ELT in the 21st Century: Ten Critical Essays in the Senegalese Context
Type : Article
Mise en ligne par : DIA Baïdy