Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Approche comportementale versus approche culturelle : quelles solutions pour la diffusion de l’orientation marché chez les petits producteurs agricoles au Sénégal

Les travaux sur l’orientation marché ont presque passé sous silence la question de sa diffusion ou de son implémentation. Le but de cet article est de montrer la pertinence de l’approche comportementale comme mécanisme de diffusion de l’orientation marché chez les petits producteurs agricoles sénégalais. Pour ce faire, une méthodologie fondée sur des entretiens semi-directifs auprès de petits producteurs agricoles (PPA) et d’organisations de producteurs (OP) sénégalais est adoptée. Les résultats soutiennent la primauté de l'approche comportementale pour la diffusion de l’orientation marché auprès de ces acteurs.


Auteur(s) : Ibrahima Samba DANKOCO et Maguette Teuw DIAO
Pages : 29-53
Année de publication : 2017
Revue : Revue Ouest Africaine de Sciences Economiques et de Gestion
N° de volume : 9
Type : Article
Statut Editorial : Revue avec comité de lecture
Mise en ligne par : DIAO Maguette Teuw