Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l’espace mathématique francophone ;

En relation avec la thématique générale du colloque, ce texte traite de la question de l’ancrage culturel d’une ressource à destination des enseignants de mathématiques ou de leurs élèves, en examinant à quel point la dimension culturelle d’une ressource apparaît dans la conception, la diffusion et les usages dans d’autres cultures. Nous nous appuyons à cette fin sur un sondage mené entre avril et juin 2015 auprès de mille cinq cents enseignants de la francophonie (enseignant à des élèves âgés d'environ 11 à 19 ans), pour en dégager des constantes à travers les pays et les spécificités culturelles de chacun.


Auteur(s) : Abboud-Blanchard, Maha; Caron, France; Dorier, Jean-Luc ; Sokhna, Moustapha
Pages : 40-66
Année de publication : 2015
Revue : Archive ouverte UNIGE
N° de volume : 1
Type : Article
Mise en ligne par : SOKHNA Moustapha