Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Développer le sens du raisonnement logique chez les enfants de 2-3ans : pourquoi pas?

Dans le cadre de l'éveil scientifique et technologique dans les écoles maternelles,les enfants ( 2-3ans)ne bénéficient pas de l'activité systématique d'initiation logico-mathématique.Entre autres raisons justificatives , leur jeune âge , c'est à dire un problème de maturation.Cette étude , fondée sur les résultats des recherches scientifiques , en psychologie en lien avec les avancées en sciences de l'éducation, a expérimenté une approche novatrice ayant comme socle la pédagogie par projet. Les résultats ont montré que les enfants de cet âge sont capables de raisonnement logique repérable à travers surtout les résultats de leurs actions , mais aussi à partir de leurs communications le plus souvent non verbales.


Auteur(s) : Babacar DIOUF
Pages : PP 60 à 80
Année de publication : 2013
Revue : Petite enfance
N° de volume : 00/ AVRIL 2013
Type : Article
Statut Editorial : Revue Africaine
Mise en ligne par : DIOUF Babacar