Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

Management des apprentissages dans l'enseignement moyen, secondaire général, technique et professionnel au Sénégal:quelques éléments du processus

Malgré les efforts de l'Etat du Sénégal qui ont abouti à un élargissement de l'accès à l'éducation, l'amélioration de la qualité des apprentissages demeure une préoccupation majeure, notamment dans l'enseignement moyen, secondaire général et technique. La présence à ce niveau de non professionnels de l'enseignement commis aux tâches enseignantes constitue un double défi: celui de transformer une quantité en qualité et une qualité en quantité . L'étude sur l'analyse des pratiques pédagogiques des enseignants du moyen, secondaire , général , technique et professionnel a visé entre autres à i)identifier les pratiques pédagogiques les plus courantes utilisées par des enseignants de ces sous -secteurs; ii)analyser leurs forces et leurs limites dans leur contexte d'utilisation;iii)formulerdes recommandations


Auteur(s) : Babacar DIOUF
Pages : PP132à 140
Année de publication : 2013
Revue : Ecritures plurielles
N° de volume : 06/11/2013
Type : Article
Mise en ligne par : DIOUF Babacar