Accueil > Résultats de la recherche > Suite de la publication

La place de l’enseignement de la biologie vegetale dans les programmes des sciences de la vie et de la terre du second cycle au SENEGAL

La place de l’enseignement de la biologie végétale dans les programmes de SVT du second cycle au Sénégal a été abordée dans cet article à partir des thèmes et des objectifs pédagogiques qui ont trait directement ou indirectement à la biologie végétale ainsi que la perception des apprenants de cette discipline dans les différentes classes. Il y est montré d’une part que dans les différentes parties du programme en 2deS, 1èreS2 et TleS2, l’enseignement de la biologie végétale est bien pris en considération particulièrement en 2de S où la totalité des thèmes traite de cette branche avec une bonne répartition des objectifs pédagogiques dans les différentes parties et, d’autre part, que les élèves des séries S au cours du cycle secondaire ont une bonne perception de la biologie végétale.


Auteur(s) : Kane Ibrahima et Adama Diène
Pages : 1-17
Année de publication : 2011
Revue : Liens, Nouvelle Série
N° de volume : Vol.14
Type : Article
Mise en ligne par : KANE Ibrahima