Accueil > Chercheurs > Détails sur le chercheur


Maitres de Conférences titulaires CAMARA El Hadji Habib

Informations personnelles

Adresse: FASTEF, BP: 5036 Dakar Fann
Téléphone: 338242242
E-mail: elhabib.camara@ucad.edu.sn

Informations supplémentaires

Statut: Enseignant/Chercheur
Unité de recherche: Laboratoire de Sciences et Technologies de l’Education
Etablissement: Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation
Discipline: Géographie et Didactique de la Géographie

Liste de diplômes

Titre Lieu d'obtention
PhD CERSE Université de Caen Basse Normandie 2009

Liste des Prix et Distinctions

Pas de prix ou de distinctions

Publications

Publication Année Type Auteurs
Langue maternelle des apprenants et intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication au Mali et au Sénégal :les perceptions des formateurs 2011 Article El hadji habib CAMARA Détails
L’usage didactique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par des professeurs de l’enseignement moyen et secondaire du Mali et du Sénégal 2011 Article EL Hadji Habib CAMARA Détails
Accès et temps d’utilisation hébdomadaires des technologies de l’information et de la communicationpar le personnel enseignant d’instituions éducatives d’Afrique :analyse de genre 2013 Article El Hadji Habib CAMARA Détails
Lieux d’accès aux Technologies de l’Information de la 2014 Article EL Hadji Habib CAMARA Détails
Quelles compétences en géographie pour l'enseignement scolaire au Sénégal? 2015 Article EL Hadji Habib CAMARA Détails
UNE CONCEPTUALISATION DE L’OBJECTIF PEDAGOGIQUE 2015 Article EL Hadji Habib CAMARA Détails
UN MODELE D’INTELLIGIBILITE DU JEU DES ACTEURS DANS LA GEOGRAPHIE ENSEIGNEE A L’ECOLE AU SENEGAL 2015 Article EL Hadji Habib CAMARA Détails
L’e-learning, une modalité concurrente de la 2013 Article EL Hadji Habib CAMARA Détails

Communications

Communication Année Type
Conception de module en pédagogie universitaire : quelques balises… 2013 Séminaire
L'approche par compétences: orientations et principes! 2016 Séminaire
L’e-learning, une modalité concurrente de la formation in situ dans 2012 Colloque
Pour un enseignement décloisonné de l’histoire et de la géographie à l’école 2012 Colloque
A la recherche d'un modèled'intelligibilité du jeu des acteurs dans les disciplines scolaires sociales telles que la géographie 2014 Colloque
une expérience non formelle d'introduction de l'analyse des pratiques enseignantes à la FASTEF 2016 Colloque